Le blabla c'est là !!
3496 message(s) dans le livre d'or
-
Rien a rajouté si peu être merci encore pour tes récits,et j ajouterai que dans notre garage clandestin il y avait un crabe qui m à regardé toute la nuit!!!
-
nous voilà à Etxalar, très joli village du pays basque espagnol, attablés dans l'auberge "le basque" qui nous propose un accueil très convivial et un repas de fête avant notre 4ème et dernière étape. Eh oui Lélé tu rates une belle récompense: 3 ou 4 entrées, plat au choix (côte de boeuf, poisson ou côtelettes d'agneau), fromage dessert et vin à volonté et un petit digo. le tout traduit par un Senor Lopez impérial. C'est la panse bien tendue et les jambes un peu lourdes que nous regagnons notre hébergement de "vététistes clandestins", dans un garage transformé en chambre avec 3 paires de lits superposés alignées. Cela ne nous empêche pas de passer une bonne nuit (pour la plupart) et de bénéficier d'un copieux petit dej. en terrasse avec une superbe vue sur les montagnes environnantes.
le programme de la dernière étape est également très copieux: 36 km voire 42 km avec 4 cols à passer si affinités et 600 km de voiture pour rejoindre Uchaud. Nous décidons donc de ne pas affronter la montée infernale de la Rhune. Tout le monde peine dans la première ascencion car le pourcentage est vraiment impressionnant et le cardio est dans le rouge foncé!!!
Avant la pause déjeuner nous gravissons à nouveau un col qui fait très mal aux jambes en traversant une station de ski. Nous déjeunons en haut du col avec une serperbe vue sur l'océan et sur Hendaye terme de notre Raid.
Quelques montées et descentes plus tard nous arrivons à Hendaye, le bout du bout c'est la plage alors on y va tranquillement, contents de l'avoir fait. une petite photo et un petit café et nous remontons vers l'auberge pour récupérer nos bagages et se préparer au retour.
Ce raid a été une véritable parenthèse sportive et humaine dans un cadre superbe et une super ambiance merci à tous les raiders: Marc, Eric, Patrice, Domdom, Narnard, Olive et Victor.
Kenavo -
oh putain marcus, je t'ai oublié pour le pic st loup , j ai pris la liste des adherents du club, j ai vu bernaut,et je me suis dit "ca doit etre un ancien du club .
dans ma tete toi c'est sevy. desolé.
pour moi aussi ca a été un retour, mais tres petit le retour, apres 5 kms je ressentais toutes les pierres dans le bas du dos je suis rentré direct et plus de probleme apres etre arrivé a nages. ca doit etre un signe!!!!!!!
si tu vas a ledenon je te ferai passer le gps
a plus -
Lele , moi et c pas après.
-
salut les poteaux .
je suis de retour mais un petit retour .
je vais au pic st loup demain , mais avec mon fils ( j'ai dis que c'etait un petit retour)
qui qui y va ? -
Ceci est vrai , il m'a sucé la roue et prepare son attaque , c'était beau et comme dit Serge même très beau.
-
Merci Serge on se régale de te lire,au fait hier soir j ai déposé le president(sur deux mètres)
-
suite et fin du raid à venir
kenavo -
salut les crocs
Revenons un moment sur notre raid au travers du magnifique Pays Basque. Parlons un peu de nos deux anciens... Ironman et Robocop. le matin ils se réveillent péniblement , les jambes, comme les paupières, sont lourdes...mais pour Patrice alias ironman cela se passe au moment où il enfile ses chaussettes, la transformation est saisissante: il se redresse, son regard se durcit... il est prêt pour affronter des montées infernales et si par malheur il fait une petite chute, c'est le chemin qui s'en souviendra le plus longtemps!!!
Pour Eric alias robocop, la cérémonie de l'habillage est un vrai régal... il se pare de renforts en tout genre, protections des épaules, du dos, de la poitrine, des hanches, des tibias, des genoux... une fois habillé il pèse 80KG le gaillard !!!
à l'age où certains se brossent les dents en sifflant... nos anciens, eux, c'est en montant les cols qu'ils sifflent!!! bravos à vous et que cela dure encore des années!!!
après le repas, eh lélé personne n'a réussi à finir sa gamelle tellement c'était copieux!!! ça laisse rêveur non..., nous entamons une très belle descente sur le chemin de Compostelle, plusieurs pélerins prennent de la poussière au passage du train bleu.
le reste du parcours nous offre de beaux paysages en crêtes, ce sont les chevaux rencontrés sur le chemin qui finissent nos repas.
arrivée au village des Aldudes, bon resto chez Ostatua et dodo à l'auberge de jeunesse Erreka Gorri.
Pour s'endormir Bringues compte les moutons mais des montons un peu spéciaux, ils ont tous une croix bleu sur l'arrière train. Aujourd'hui c'est le BRiNGUES DAY !!! ça va saigner...
Après un premier col de la journée, nous roulons sur de jolis singles avec une vue superbe. à un moment nous trouvons sur un chemin d'exploitation en montée, Nanard roule devant je roule de front avec Marc légèrement derrière lorsque surgit de nulle part arrive Bringues au sprint pour nous dépasser, il donne tout ce qu'il a !! c'est émouvant... au passage il bouscule tout le monde.
ça n'a pas durer longtemps mais c'était beau et quand c'est beau eh bien c'est beau. je crois qu'il était plus essoufflé en racontant son attaque qu'en la faisant.
l'ascension du deuxième col fait mal au jambes, surtout à celles de Bringues, mais la récompense est à la hauteur avec une très belle descente avec plusieurs passages techniques où Nanard, Marc, Eric et Olive se régalent.
l'arrivée à Etxalar est bienvenue pour tout le monde...une douche et direction le bar pour une voire deux bières bien méritées -
Hello.
Première étape du pays Basque très bien narre par Serge, il me tarde l'épisode de l'attaque de bringasses ,des Ironmans et plus .
@que coucou.
Écrire un message sur le livre d'or